Que se passait-il en ce jour pluvieux du jeudi 10 octobre 2013 sur le Pâquier ?

Un jogger témoigne …

 

« Comme tous les matins, en faisant mon jogging, je passais devant la mairie. J'allais bientôt arriver sur le Pâquier quand je vis une cinquantaine de gamins courant comme des bêtes affolées, derrière un vélo. Intrigué, je m 'approchai. Apparemment, c'était un cross. Je me renseignai auprès des adultes qui attendaient vers la ligne d'arrivée : C'était les élèves de 6e et de 5e du collège des Balmettes qui faisaient leur cross annuel, organisé par leurs professeurs d'EPS.

Ceux de devant devaient se battre pour un trophée ou certainement une médaille. Enfin bref, je les voyais courir vite, très vite ... Même moi, jogger expérimenté, je ne pourrais courir si vite sur une aussi longue distance. J'étais sidéré.

Il y avait des retardataires qui … essayaient de rejoindre la troupe. D'autres qui économisaient leurs forces en marchant prudemment : ils savaient qu'ils devaient encore retourner au collège, à pied ! Enfin, ils sont tous arrivés.

Les premiers comme les derniers étaient fiers de leur performance. Et une médaille a récompensé les meilleurs. En tout cas, ces gaillards sont forts !

 

Après avoir applaudi ces valeureux sportifs, je continuai ma route au pas de course. »