Nos grands reporters ont pris tous les risques pour leur enquête et ils ont interviewé trois témoins de la vie dans la cour de récréation du collège …

 

1er témoignage : celui d'un cartable

Votre cartable, savez vous ce qu'il subit dans la cour ? Lisez plutôt son témoignage :

 

« Je suis toujours écrasé, chiffonné par le troupeau d’élèves à chaque récré, mon contenu est souvent en mauvais état. Le plus souvent je craque sous le poids de mon contenu.Je suis même ouvert à l'insu de mon propriétaire.

Pendant que mon propriétaire (qui lui est au chaud ...) se rassasie, je suis enfermé dans un casier sombre ou bien je suis jeté dans un coin sale de la cour.

L' hiver, je suis trempé et gelé par la pluie quand mon propriétaire m’oublie.

Le matin je n'ai vraiment pas envie de retourner au collège.je voudrais revenir en primaire : c'était beaucoup plus confortable !! » 

 

 

2e témoignage : celui de deux jeunes collégiens

 

« Nous sommes souvent déboussolés par ce mouvement d’élèves incessant, c'est bruyant,c'est horrible. Nous risquons même de glisser en marchant dans un nid de poule. Et nous sommes tout le temps serrés et bousculés pendant les récréations. Nous gagnons vite un retard en ne pouvant jamais distinguer les rangs. Parfois, nous voudrions retourner en primaire, car la cour était beaucoup plus grande et plus calme.

Mais nous sommes contents d'avoir dans la cour deux tables de ping-pong à notre disposition et un mur d'escalade qui nous fait rêver »

 

 

 

Aurélien Clerc 6 éme B et Alexis Wybaillie 6 éme E