Courant avril 2014, dans la zone de Vovray à Annecy, environ 130 roms se sont installés sur un terrain inoccupé et encerclés de barrières. Il y avait de nombreux enfants de tous les âges. Ils ont construit des habitations de fortune à l'aide de matériaux qu'ils récupéraient un peu partout, il y avait également de vieilles caravanes. J'ai vu en passant à proximité pour aller au foot, beaucoup d'enfants qui jouaient au milieu des détritus et dans la terre, ils étaient habillés de vêtements usés. Mais surtout, ils vivaient dans des conditions difficiles : maisons en planche, pas d'électricité, pas d'eau, pas de toilette, pas de chauffage...

Un matin d'octobre, la police est venue les déloger, le camp a été complètement rasé par des pelleteuses et évacué de tous ses habitants.

La vie de ces enfants est très difficile car ils changent très souvent de ville car personne ne les accepte et ils sont régulièrement chassés. Les enfants n'ont donc pas la chance d'aller à l'école et vivent dans la pauvreté.


Mathias LOPES, 5ème

http://www.librinfo74.fr/
http://www.librinfo74.fr/