Monsieur le Public,

J’ai deux mots à vous dire …

Coup de gueule d’une artiste ...

 

Cela fait un moment que la Journée des Talents est finie mais moi, flûtiste et participante de cette journée, j’ai des choses à vous dire ! Et ce n’est pas très positif ! Je suis encore très énervée de votre attitude, Monsieur le Public. Vous n’avez pas arrêté de parler, surtout lors de la première représentation (celle du matin). Des Troisièmes ont été très irrespectueux et c’est légèrement énervant … Surtout de la part de personnes qui n’ont pas pris le risque de monter sur scène et qui se permettent de faire des commentaires pendant le spectacle. Quand on est dans les coulisses, on entend les bavardages bien sûr, mais quand on est sur la scène, on entend ces bavardages puissance mille ! C’est très pénible et gênant, surtout quand il faut rester concentré sur son morceau de musique.

Heureusement, la deuxième représentation (l’après-midi) était bien mieux ! C’était beaucoup plus cool !Mais bon, dans l’ensemble ce n’était pas très amusant de faire ce spectacle. Ça ne donne pas envie de recommencer. Cette attitude de certains spectateurs lors des morceaux de musique m’a paru d’autant plus injuste que les danseurs ont été plus « respectés ».

Tant pis si je passe pour une rageuse mais je vous dis ce que j’ai à vous dire !

Sur ce, salut !

 

Lucie, flûtiste.

 

Note de la rédaction : Ce « coup de gueule » dénonce l’attitude de certains spectateurs qui ne semblent pas savoir ce qu’est un spectacle vivant : les collégiens qui ont eu le courage de s’exposer au jugement des autres méritent non seulement notre respect mais aussi notre reconnaissance pour le travail produit et notre admiration pour la qualité des morceaux proposés. Chapeau, les artistes pour votre courage et votre talent !

 

IV et ED