- Au fait, le 22 mai, je suis allé voir un spectacle !

-Ah bon ? Moi, ce jour-là, j’ai participé à une représentation de chant. Tu as vu quoi comme spectacle ?

 

-  C’était super ! Il y avait du chant bien sûr, mais pas que. Le spectacle que j’ai vu ressemblait un peu à une comédie musicale :  il y avait une véritable mise en scène, inspirée du film Lalaland et une trame : l’histoire d’une carrière d’artiste entre Bruxelles, Vienne, Paris et New York, contée par une élève, et entrecoupée de chant, musique, de danse. Les élèves étaient costumés. Bref, c’était un vrai spectacle avec une soixantaine de personnes sur scène.

 

-  Oula ! Moi, j’ai eu beaucoup de stress ! Ce jour-là, je suis resté dans la salle toute la journée car on a travaillé l’enchaînement. Mais surtout, pendant une vingtaine d’heures répartie sur l’année, on a travaillé le chant !

 

-  Ça devait être pas mal de travail. Par contre, pour le spectacle que j’ai vu, le chant aurait pu être un peu plus fort, parce que depuis la salle, je n’entendais pas les paroles des chansons.

 

- Je comprends… Mais, tu sais, chanter fort, c’est vraiment compliqué si c’est dans une grande salle et si on veut que le chant reste mélodieux et nuancé. Et, pour comprendre les paroles,  le fait qu’il y ait beaucoup de chanteurs était sûrement un inconvénient, car les voix se mélangent et s’embrouillent.

 

-  Mais, au fait, où avait lieu ton spectacle ?

 

- J’étais à la salle Pierre Lamy.

 

-Quoi ?! Toi aussi, tu étais à la salle Pierre Lamy ! Alors nous étions au même spectacle !

Tu étais donc sur scène !

 

- Oui, je suis à la chorale du collège, tu ne le savais pas ? D’ailleurs, le 19 juin on fait un goûter avec tous les choristes.

 

- Ça devait être une belle expérience, c’est dommage que je n’en fasse pas partie !

 

 

Alexis et Romain