Cette réunion secrète avait pour but d’organiser un festival de courts-métrages au collège et, en fait, tout le monde aurait pu y participer. En effet, il suffisait de venir au CDI pendant une récréation trois semaines plus tôt. Ce jour-là, le lundi 9 janvier, MmeVENET et M. AUBIN nous ont distribué un dossier contenant une suite de douze courts-métrages associés à une grille d’évaluation. Notre mission (si on l’acceptait) consistait simplement à en visionner le maximum (chez nous ou au CDI) et à leur donner une note en fonction d’un barème prédéfini.

 

 

Ce jeudi 26 janvier, nous avons donc été invités à nous réunir avec notre pique-nique pour débattre et sélectionner les huit courts-métrages que nous allons montrer aux élèves du collège, lors du festival. D’abord le comité a discuté de l’avis de chacun. Puis nous avons voté à main levée pour connaître les préférences des élèves. Nous avons alors établi une liste des 8 films choisis par la commission

 

 

En fin de réunion, nous nous sommes inscrits dans un des trois groupes proposés pour l’organisation de l’événement. À savoir l’élaboration du bulletin de vote, la diffusion des informations auprès des élèves, et la programmation des films.

 

 

 

À suivre… d’autres informations sur ces réunions secrètes ….

 

 

 

 

 

 

L.Lisa, B.Romain, G.Samuel