Ce jeudi 09 février, notre troupe qui fut divisée sur l’affaire des smileys se réconcilia enfin et se mit à coopérer. Une fois notre sandwich terminé, nous avons proposé l’idée d’un logo, un flyer et une affiche. Nous nous sommes donc séparés en trois groupes, avec chacun sa propre mission. Alors tout le monde mit la main à la pâte dans une atmosphère de travail qui ferait pâlir d’envie certains professeurs (calme, concentration, sérieux, efficacité et harmonie).

 

Intéressons-nous au groupe qui a créé les flyers. Une question se posait alors : quel contenu sur ce trop petit bout de papier (seulement en format A6!) ? Finalement, nous n’avons mis qu’un petit texte : « Venez nombreux à la toute première édition du festival de courts-métrages des Balmettes » !  Après, il faudra le colorier, faire quelques dessins (mais surtout pas des smileys!), en fait, l’égayer du mieux que l’on peut. Pour finir, il faudra simplement distribuer les flyers dans les classes, et notre tâche sera enfin terminée.

 

Mais, pendant la dégustation du sandwich, une idée avait germé dans notre esprit à tous :

Et si, pendant notre distribution des flyers dans les classes, nous en profitions pour parler un peu du festival ?  Baignant toujours dans cette ambiance de paix, nous avons tous accepté cette proposition.

 

Mais retrouverons-nous cette ambiance de paix la semaine prochaine ? Les hostilités reprendront-elles? Dans tous les cas, nous vous raconterons comment nous avons fait la programmation de la diffusion des courts-métrages. A quelle heure ? Pour quelle classe ? Quel court-métrage ? Mais ça, vous le saurez la semaine prochaine…

 

B.Romain, L.Lisa, G.Samuel