Mardi 2mai 7h55 : nous revenons tranquillement des vacances de Pâques, nous sommes dans la cour en train de discuter, de courir…

DUDUDU, DUDUDU La sonnerie micro retentit dans l’établissement.

En même temps, nos professeurs arrivent dans la cour à la queue leu leu. Houlà, il se passe quelque chose de bizarre...

Chaque professeur se place devant sa classe, et avec un CHHHUUUTT, demande à ses élèves de se taire.

Et là on entend au micro : « Bonjour, ici la Principale Mme Mauduit.  Une énorme inondation s’est produite au deuxième étage du collège pendant les vacances, rendant les locaux inaccessibles et l’accès aux salles impossibles ».

Interrogations générales : que va-ton faire, cours dans la cour ? Au gymnase ? Au CDI miraculeusement épargné ?

Et là notre prof nous distribue un papier « Suite à une inondation au collège, les élèves n’auront pas cours aujourd’hui », à faire signer par les parents.

 

Et nous avons tous été libérés !!

 

PS : pour informations : un chauffe-eau du deuxième étage a fui, libérant énormément d’eau. Une grande partie des salles du 2ème étage ont été inondées avec 20 cm d’eau. L’eau s’est infiltrée dans les plafonds et s’écoulait dans les salles et sur les murs du premier étage, dégringolait les escaliers. Le plus sinistré fut notre CPE M. Aubin, dont le bureau a été transformé en piscine…

 

Heureusement, le nécessaire pour aspirer et éponger toute l’eau a été fait rapidement, les plombiers ont fait les réparations, les assurances sont passées dans la journée, et les cours ont pu recommencer le mercredi 03 dans une humidité et un froid mesurés.

Impressions d’élèves le mardi 02 mai à 8h05 suite à l’annonce de la nouvelle :

 

Janice 6ème : « Chouette ! On n’a pas cours ! C’est quand-même dommage de s’être lever très tôt le matin alors qu’on aurait pu faire la grasse-matinée ».   

 

Gabriel 6ème : « Cool, pas cours alors que je croyais qu’on aurait quand même cours car les salles de techno ont été épargnées. Je suis donc rentré chez moi jouer au jeux vidéo » !

 

Damien 6ème : « Trop cool, encore un jour de vacances en plus. Mais c’est dommage pour moi, car j’ai été obligé de rester toute la matinée au collège dans un des rares endroits épargnés par l’eau (Le CDI. Ouf pour Mme Venet, notre documentaliste), mais il faisait très froid car le chauffage n’avait pas été remis. Heureusement nous avons eu droit (les 3 élèves restant) à un chocolat chaud.

 

Aurélien 3ème : « Je trouvais que c’était surréaliste, un rêve devenu réalité. On nous demandait de quitter le collège et de rentrer chez nous » …

 

 

Romain : « L’espoir que l’on nourrit depuis la primaire s’est enfin réalisé ! Dommage que cela n’ait duré qu’un jour pour les élèves, mais heureusement pour le personnel d’entretien » !

 

Damien, Gabriel et Janice, 6ème