Nous sommes très impatients car c’est quelque chose de nouveau et c’est la plupart du temps dans un domaine qui nous intéresse. Ainsi, moi Lisa, je vais faire mon stage au « fab-lab » de l’Ecole d’Art (Fabrique Laboratoire) d’Annecy. J’ai eu envie de faire mon stage là-bas car j’y suis allée il y a quelques mois et cela m’a plu. Malheureusement, il y a d’autres élèves qui ont eu moins de chance, qui s’y sont mal pris dans leur recherche de stage, ou qui n’ont pas trouvé chaussures à leurs pieds.

 

Pour certains, nous sommes aussi anxieux car nous ne savons pas vraiment ce que nous allons faire, si nous apprécierons, comment seront nos maîtres de stage, si nous ferons des erreurs ou pas… Le rapport de stage est aussi source d’inquiétude (Est-ce qu’on saura trouver les informations ? Est-ce qu’on le rédigera bien ?…).

 

Bref,les états d’esprit divergent selon les stages comme selon les personnes. Une chose est sûre : la cour du collège va être bien vide sans les grands 3èmes ! Nous souhaitons bon courage et patience aux autres élèves (et aux lecteurs du journal ) : Nous revenons bien vite ! Nous vous raconterons tout !

 

Samuel, Lisa, et Romain