On ne sait pas si vous avez remarqué mais, depuis un moment, dans l’entrée de notre petit collège adoré, une caisse repose. Une caisse ordinaire, un peu décorée, d’apparence plutôt banale, mais elle regorge de TRÉSORS. Si vous vous attendez à un trésor de pirates, avec de l’or et des bijoux, détrompez-vous, ce qui se trouve dans ce carton est beaucoup plus précieux.

 

Tout a commencé un lundi, dans la salle d’animation, durant la réunion du comité « Vivre ensemble pour s’épanouir ». Comme l’an passé, quelqu’un a commencé à parler d’organiser une collecte de jouets pour donner aux enfants pauvres.

Précisons : Il existe, pas très loin de chez vous (si vous regardez plus loin que le bout de votre nez), une association qui récupère… En fait un petit peu tout ce qu’on leur donne, pour offrir aux familles dans le besoin : cette association porte le nom du « SECOURS POPULAIRE ».

Elle s’occupe de nourrir, de vêtir ces familles.

Souvent, des gens vont au bâtiment qui abrite l’association avec des vêtements ou des jouets, plein les bras. Les objets en question ont, aux yeux de beaucoup de personnes, peu de valeur, elles les trouvent même parfois ennuyeux. Pour un enfant qui possède presque tous les jouets du monde, un de plus ou un de moins ça ne change rien... Mais les enfants à qui on les offre les trouvent magnifiques, même merveilleux. C’est ce que nous voulons vous faire comprendre.

 

Les deux premiers jours, on a cru que cela ne fonctionnerait pas… Le bac était vide. Mais, au bout d’un certain temps avec... Des imageries, des petites voitures, des peluches, quelques friandises, des rollers, une trottinette, un vélo… Que de bonheur. Presque tous les élèves ont participé, il va falloir sortir le deuxième carton !

 

Ils vont être gâtés pour Noël, ces enfants...

 

 

Madeleine et Janice 6ème C