Récit de chatons

 

Un jour alors que nous nous promenions le long du Thiou, nous avons découvert un immense endroit. Nous nous sommes dit : « Chouette ! Nous allons pouvoir partir l’explorer ». Nous avons alors découvert que c’était la cour de l’école Vaugelas. Quelle bonne surprise ! Elle était très grande et il y avait : des cages de foot, des paniers de basket, des marelles, une piste d'athlétisme. Quel espace! On aurait presque eu envie de se transformer en écoliers.

Elle était tellement grande que nous nous sommes perdus. Nous nous sommes alors réfugiés au pied d’un arbre et un jeune garçon nous aurait bien recueillis mais il était allergique aux poils de chat.

Nous l’avons alors suivi et nous avons ainsi retrouvé la sortie.

 

Nous nous sommes alors dirigés vers le collège des Balmettes et à la vision de la cour... Nous avons eu un choc. En effet, qu'elle était petite et serrée. Nous avons failli être écrasés par des 6eme qui essayaient de courir en zigzaguant au milieu de 3èmes qui discutaient, par des vélos qui venaient dans leur garage ou des cartables qui étaient jetés par terre par les élèves. Heureusement ces derniers se sont précipités aux tables de ping-pong. Nous sommes alors allés au C.D.I, pensant trouver un endroit plus calme; mais là, il y avait encore plus d’élèves qui voulaient tous travailler avec des ordinateurs ou emprunter des livres. Nous avons pris peur, et nous sommes retournés dans la cour. Nous avons voulu nous échapper par les toits en grimpant sur le mur d’escalade... Mais ses prises étaient décomposées et il en manquait beaucoup. Nous avons alors découvert un petit bout de jardin avec de magnifiques bancs et chaises en bois, idéal pour faire la sieste. Mais ce qui nous a sauvé, ce fut la sonnerie! Les élèves se sont regroupés et nous avons alors pu nous faufiler par le portail pour rentrer chez nous. Quelle aventure!

 

La cour du collège, ce n'est pas de tout repos. Beaucoup d'élèves et peu d'espace, pas facile pour des 6èmes qui ont encore besoin de grands espaces pour se dépenser.

 

 

Damien le chaton