Avez-vous entendu des « pioupiou » à coté de la porte du CDI ? Moi oui !

Un après-midi, je voulais aller au CDI, mais le CDI était complet. Donc en sortant dans la cour, j’entendis des « pioupiou ». En regardant autour de moi pour trouver la personne qui faisait le « pioupiou » pour rigoler, j’ai vu une maman oiseau avec une cerise dans la bouche et elle s’est posée à côté d’un nid dans un angle du préau. Je vis un petit bec jaune sortir du nid en mode coucou et picorer un peu la cerise. Puis la maman oiseau a posé la cerise dans le nid et s’est envolée. Comme par hasard, sont apparues plusieurs petites têtes pleines de poils (oups, pleines de plumes, mais elles avaient une forme d’épi de cheveux …).  C’était comme si les oisillons voulaient faire les choristes : ils étaient en ligne, bec ouvert et « pioupioutaient ». Je suis sûr que si Madame Gacon, notre professeur de musique les avait vus, elle les aurait engagés tout de suite ! Bref, la maman oiseau est revenue de nouveau avec une nouvelle cerise, et elle a commencé à leur donner à manger. Les petits gloutons se sont régalés, et les « pioupious » ont un tout petit peu diminué…

Après avoir fini de donner à manger à ses petits, la femelle est repartie. Et je suis allé en étude le cœur tout léger, accompagné dans ma tête par de petits « pioupiou ».

 

Gabriel, 6C

 

SCOOP de dernière minute :

Vendredi 17h30, plus personne dans le collège et… Ça y est, ils ont pris leur premier envol. Pas sûr que nous les revoyions mardi…