A 18h00 tous les élèves étaient déjà là, enthousiastes à l’idée de retrouver leurs camarades de classe et leurs professeurs de collège. Après ces chaleureuses retrouvailles, tous se sont réunis en salle d’animation pour écouter les discours de M. Aubin ( le CPE ), Mme Mauduit ( la nouvelle Principale ), mais aussi Mme Liébaux, que les 6° de cette année ne connaissent pas mais qui a été principale du collège les 3 années passées et qui était revenue pour l’occasion.

 

Après cette réunion plénière, les classes de 3°A, B, C et D ont été reconstituées et sont montées dans des salles accompagnées de leurs anciens professeurs principaux. Chaque élève était appelé et venait, sous un tonnerre d’applaudissements, recevoir son diplôme et faire la bise ou serrer la main au professeur principal.

 

Pour finir, tous sont redescendus en salle d’animation pour un buffet en guise de félicitations. La salle se vida petit à petit, ne laissant plus qu’au final, les professeurs tristes de ne plus avoir cette année les fabuleux élèves que nous étions !

 

Ce fut une soirée chargée en émotions ; mélancolie et joie. Mais les élèves ont été globalement heureux de retrouver les minuscules couloirs de leur collège préféré ! Notre seul regret, fut que nous n’eussions ( #juliettegréco ) pas eu le plaisir de revoir notre adorée Mme Dorgere.

Nous confirmons au nom de tous, que malgré les bons aspects du lycée, la convivialité et la bonne ambiance du collège nous manquent un peu... !

Au plaisir de revenir un jour entre ces murs,

 

Deux jeunes lycéennes

Clara et Zoë