Partis gaillardement au Semnoz à 13h30, nous espérions rentrer pour 16h30 au collège après avoir goûté aux joies du biathlon ou aux délices de la randonnée. Quelle ne fut pas notre surprise de trouver porte désespérément close à notre retour au car !

 

Notre chauffeur, bravant le mauvais temps, avait chaussé les skis de randonnée pour affronter les pentes neigeuses, avant de s'égarer dans le brouillard virevoltant. Durant de longues minutes nous gardions confiance en guettant le retour de notre transporteur. Inquiets, plus pour lui que pour nous (les élèves étaient regroupés dans la salle hors-sac timidement chauffée), alors que le jour déclinait et le froid s'intensifiait, nous fûmes soulagés d'apprendre qu' un pisteur secouriste le ramenait sain et sauf sur le parking de la station où le car se languissait.

 

Se réchauffant dans le cocon douillet de l'habitacle, les enfants purent à loisir disserter sur la surprenante aventure de l'après midi de ce vendredi 13...

 

 

 

Arrivés vers 18h30 au collège, l'entraînement de volley-ball de l'association sportive n'a pas pu se dérouler (monsieur Médina a rapidement appelé le gardien du gymnase pour lui conter notre mésaventure afin qu'il prévienne les élèves). Nous le regrettons vivement connaissant l'enthousiasme et la vitalité de nos adhérents présents en cette fin de semaine !

 

 

 

Bonne nouvelle ! La neige semble s'inviter durablement sur les massifs pour garantir un joli matelas. Nous allons pouvoir dormir sur nos deux oreilles en attendant impatiemment la première véritable séance de ski de fond !

 

 

 

Les températures polaires annoncées la semaine prochaine imposeront à chacun de se vêtir en conséquence pour se prémunir des morsures du froid notamment au niveau des extrémités.

 

J.F. Blanquet, professeur d'EPS