Mercredi 28 avril, nous avons aperçu le chat noir qui sortait du collège en courant...Notre chat était bien perdu à cause du rattrapage des cours cet après-midi-là.


Voici son témoignage :


D'habitude, le mercredi après midi, j' entre dans le collège pour mâchouiller les craies, dormir dans les tiroirs du bureau de la principale et faire mes besoins dans les archives. Cet après midi-là, j'ai été obligé de me montrer exemplaire. En effet, vers 13 heures, quand d'habitude le collège est désert, j'ai entendu le brouhaha des élèves montant les escaliers alors que je savourais une sieste dans le fauteuil de Mme Liebeaux. C'est d' ailleurs à ce moment qu' elle est rentrée, j' ai été obligé de me cacher dans un placard. Malheureusement, Mme Liebeaux est venue consulter les archives... Après un instant de frayeur, j'ai réussi à sortir du placard en renversant la principale au passage et ai pris mes pattes à mon cou.

Apeuré j' ai pris les escaliers mais une femme de ménage m'a barré le passage et j'ai fini la tête la première dans le sceau d'eau mousseux. J'ai pris mon courage à deux pattes et j'ai fui dans le couloir quand un troupeau d' élèves allant s' abreuver aux toilettes m'a piétiné. Pour me délivrer de ce cauchemar, j'ai fait un bond en avant. J'ai échappé à la torture, en ouvrant la porte du collège, un professeur m'a libéré de cet enfer.


Moi qui voulais avoir une journée tranquille, c'est raté ! J'aurais mieux fait de rester couché…La prochaine fois, je consulterai Pronote !



Dimitri et Aurélien



Flash info de la semaine

- Mardi 05 mai : les 3B, 3C et 3D sont allés à Bonlieu pour voir « Le peuple du nuit », spectacle sur le thème de la déportation

- Mercredi 06 mai : rencontre badminton CM2/6ème.