Pendant la réunion des parents d’élèves du vendredi 12 septembre à 17h, une odeur nauséabonde flottait dans l’air. Dans les couloirs du collège cette semaine-là, la plupart des élèves faisaient des grimaces de dégoût. Mais d’où venait cette affreuse odeur ?

Nous avons enquêté pour savoir la cause de cette émanation …

 

Pour cela nous sommes allés nous informer auprès de M.Laurent. Si vous ne voyez pas de qui nous parlons, sachez qu’il est l' homme à tout faire du collège ; il est reconnaissable grâce à sa longue barbe et ses lunettes.

 

Rappelez -vous :

L’odeur a commencé à se propager dans la semaine du 8 au 11 septembre, elle provenait du C.T.A.(Contrôle Thermique d’Air). D’après M. Laurent, il y avait 70 cm de hauteur d'eau, soit 60 mètres cubes d’eau sur une surface de 90 m² soit l'équivalent d'une salle de classe. L’eau a été retirée le 18 septembre grâce à une pompe à eau louée (tuyau bleu qui passait dans la cour) puis avec un aspirateur à eau, car la pompe à eau ne pouvait pas tout enlever. Et depuis (miracle!)il n y a plus cette odeur !

 

Bonne nouvelle !!

Une pompe de relevage va être installée en 2015 pour éviter cette immonde atmosphère.

 

 

PORRAL Thomas5B

 

Découvrez ci-dessous les photos de la salle du Contrôle Thermique d'Air, ainsi que la marque sur le mur montrant la hauteur à laquelle l'eau est montée.