Collède des Balmettes, septembre 2014, 12h08

 

« aïe » « ouille » « ouch » nous en avons tous marre des bousculades au self.

Que faut-il faire face à ces incessants chahuts ?

Les réponses sont dans cet article.

 

Serrés comme des sardines, écrasés comme des patates, les petons piétinés, les plus petits qui se font écrabouiller, les rigolos qui font des chatouilles, ceux qui doublent délibérément sans se soucier des autres, nous nous battons pour conserver notre place sans être littéralement réduits au format boîte de conserve. Agissons pour ne pas être expulsés sur Mars quand nous voulons manger un bout.

 

Depuis ces incidents ,le CPE et la vie scolaire ont mis en place une solution. Certains jours, à la hauteur du restaurant de spécialités turques et à la hauteur du passage piéton, le rang du premier service est divisé en deux, sous la direction des surveillants. La première moitié attend qu'un surveillant ouvre le minuscule portail et passe ensuite calmement.La seconde moitié en revanche prend un décalage d'une minute avec la première.

Cette solution est efficace : cela se passe rudement mieux que les autres jours.

 

Dernière minute !!!!

Attention aux fraudeurs !

Le mardi ,certains demi-pensionnaires tentent audacieusement de frauder en se faisant passer pour de faux journalistes ou en donnant des raisons totalement impossibles (entre autre : J'ai une compétition de Handball un mardi sur deux)...

 

BOTALLA Louis 6C, GERARDIN Samuel 5C

 

Source : http://blog.le-miklos.eu/wp-content/foule.JPG