Vendredi 12 mai, sur le Pâquier, chaque élève de 5eme et de 3eme a couru le maximum de kilomètres pour avoir le plus gros multiplicateur de don. En effet, avant la course, les élèves avaient dû trouver des parrains qui leur promettaient une somme d’argent par tour. (Voir article publié par Aurélien)

Les 5èmes ont démarré les premiers, par ordre alphabétique, puis ensuite les 3èmes.

Durant la course, nous avons eu la possibilité de nous hydrater au ravitaillement à la fin de chaque tour, après avoir reçu une croix sur notre dossard (chaque croix correspondant à un tour). Et à la fin de la course, on nous a proposé un gâteau (trop petit pour nos estomacs vides) pour nous redonner des forces. Certains, sage décision, se sont même étirés tous les muscles du corps. Pendant ce temps, les organisateurs ont ramassé les dossards pour faire le compte des tours de chacun (merci beaucoup à Mme Burgod et à cinq élèves de 5ème).

La plupart des élèves se sont donnés à fond. Mais, honte à ceux qui en ont profité pour faire des bêtises (comme prendre le petit train, ou se courir après en se jetant de l’eau).

 

 

Nos avis :

Avis de Aurélien et de Romain, élèves de 3ème

 

L’idée de courir pour une cause juste, pour sauver des personnes qui sont à des milliers de kilomètres est vraiment géniale. Cela nous motive beaucoup pendant la course. Personnellement, malgré le plomb dans les jambes et la douleur dans les muscles, je continuais de courir, non pas pour moi, mais pour eux.

Cela nous a donc apporté de l’épanouissement, et aussi le plaisir d’enfin pouvoir faire un don de manière dérivée, car, étant mineurs, nous sommes généralement bloqués pour aider. Nous ne pouvons par exemple pas entrer dans des associations ou faire des dons. Cette course nous a vraiment apporté beaucoup de choses, et la faim dans le monde sera un tout petit peu réduite, grâce à nous...

 

 

Aurélien et Romain, 3ème