Rappel : dans les derniers épisodes, nous avons préparé le festival de courts-métrages. Maintenant, il ne reste plus que le public à trouver…

 

Pour commencer, nous avons résumé toutes les anciennes réunions. Puis, nous nous sommes portés volontaires pour passer distribuer les flyers en présentant le festival dans les classes (certains le regrettent d’ailleurs...). Ensuite, nous nous sommes répartis les dates et les horaires des différentes projections.

 

En montant l’escalier pour aller dans les classes, le stress était à son comble. Qu’allions-nous dire ? Saurions-nous être convaincant ? Aurions-nous un trou de mémoire ?

Toutes ces questions s’agitaient dans nos têtes jusqu’à l’arrivée dans la classe. Et là, alors que nous imaginions les pires scénarios, que nous attendions les pires moqueries, tout se passa très bien. Les élèves furent attentifs et intéressés, pour la plupart en tout cas.

Nous avons distribué beaucoup de flyers, et agréable surprise, nous n’en avons pas retrouvé par terre dans la cour ou dans les couloirs.

 

Alors rendez-vous à 13h le lundi 13 mars, au foyer, pour la première projection !

 

 

Lisa L. Samuel G. Romain B.